De notre côté de l'Atlantique...
26 octobre 2015

Jours 22 à 26 - San Francisco !

07/10/2015 - 11/10/2015

Nous avons quitté Yosemite le coeur lourd... finie la partie sauvage du voyage, nous partons pour la civilisation et notre dernière étape: San Francisco!

Jour 1

Après avoir déposé nos sacs au Airbnb, nous filons à Twin Peaks pour commencer par une vue panoramique de tout San Francisco. Les villes côtières ont ce petit truc en plus quand même!

Puis, nous sommes allés visiter le campus de Google (oui, c'est en effet une idée de Jo). Il était content le bougre.

IMG_20151007_165741 IMG_20151007_170114

IMG_20151007_170356 IMG_20151007_174818 IMG_20151007_180002

Jour 2

Nous avons décidé d'attaquer la journée à pied. En route vers la Coit Tower (oui, Coit), nous traversons Chinatown, un quartier vraiment très joli pour le coup. Une vraie ambiance et une vraie architecture à la chinoise. Très sympa.

IMG_2488 IMG_2500

IMG_2495 IMG_2496

La Coit Tower, située sur une colline (comme la moitié des quartiers de San Francisco), nous offre une vue à 360 degré sur la ville.

IMG_2570 IMG_2543

IMG_2555 IMG_2546

Nous prenons les Filbert Steps pour redescendre jusqu'au Levi's Plaza. Car oui, Levi's a été établi à San Francisco. Ici tout le monde porte du Levi's... C'est tentant mais c'est prévu pour plus tard.

IMG_2560 IMG_2569 IMG_2558

Nous longeons les différents quais, et réalisons à coup de bruit d'avions de chasse, que nous avons par hasard choisi de venir exactement pendant la Fleet Week: la semaine de la flotte militaire. La Navy nous offre donc des shows aériens aujourd'hui, excellent! Vive le hasard!

IMG_2581 IMG_2595

Le pier 39, le plus touristique, est celui qui abrite les fameux lions de mer, qui sont une des icônes de San Francisco. C'est tellement impressionnant de les voir là, comme si de rien n'était.

IMG_2583 IMG_2602

Jour 3

Nous avons pris le fameux Cable Car pour rejoindre le quartier touristique. C'était chouette, et d'habitude cher, mais le controlleur ne nous a rien demandé! Merci!

IMG_20151009_103553 IMG_20151009_104000 IMG_20151009_104138

Nous louons des vélos pour la journée et c'est parti! Première étape, le Palace of Fine Arts, construit pour une exposition de type universelle et jamais détruit (comme notre Tour Eiffel nationale). En même temps c'est super beau on comprend qu'ils l'aient gardé. En chemin, on avait aussi eu le droit a la parade des bateaux!

Golden Gate (28) Golden Gate (29) Golden Gate (14)

Notre étape suivante, pendant notre lunch, est l'esplanade ou les NAVY, les marines, etc, ont installé des tentes à visiter, ou bien exposent leur materiel. On a aussi le droit a une démonstration des parachutistes, trop bien! Et puis Jo a eu son selfie avec un Navy Seal il est content :)

Golden Gate (36) Golden Gate (45)

Golden Gate (49) Golden Gate (52) Golden Gate (53)

La troisième étape, la plus importante: le Golden Gate Bridge! Avec un temps parfait!

Golden Gate (60)

Golden Gate (69) Golden Gate (70) Golden Gate (71)

Nous le traversons et descendons dans la petite ville côtière de Sausalito pour rentrer en ferry.

Golden Gate (74) Golden Gate (76)

Une belle journée, qui se soldera malheureusement par quelques coups de soleil..!

Jour 4

Nous marchons jusqu'à Lombard Street, l'une des rues les plus pentues de San Francisco. Grâce à ses lacets, la rue a une inclinaison de "seulement" 16%..!

SF last day (3)

Ensuite nous allons au Alamo Square pour voir les fameuses Seven Painted Ladies. Ces maisons reflètent la superbe architecture des quartiers résidentiels de San Francisco. Les maisons ici sont tellement charmantes :)

SF last day (12) SF last day (15)

Et puis avec ces côtes partout ça donne vraiment des effets marrants!

SF (16) SF (20)

(Par contre ça fait travailler les cuisses sévère..!)

Enfin, nous allons au Golden Gate Park, où nous pouvons voir des vrais bisons d'Amérique.

SF last day (23)

Et nous finissons avec les jardins botaniques, très beaux qui apportent un peu de zen attitude à la fin de notre voyage.

SF last day (35) SF last day (38)

SF last day (44)

Car oui, c'est le dernier jour... On a le coeur lourd, ce serait tellement bien d'être toujours en vacances, insouciants... Mais voilà, le lendemain sera l'heure du retour à Durham et à la réalité! N'empêche, c'était bien :)